Usson Un des plus beaux village de France

  • Usson
  • Usson
  • Usson
  • Usson
  • Usson
  • Usson
  • Usson

Accueil du site > Vie Associative et Animations > Chemins d’Usson

Chemins d’Usson

Notre association, ouverte à tous les amis d’Usson, a pour vocation d’entretenir, d’embellir, et, quelquefois, de faire renaître les petits chemins de promenade qui serpentent autour de la butte d’un “des plus beaux villages de France” afin de permettre aux Ussonnais et aux randonneurs de profiter des paysages et du petit bâti ancestral qui borde les chemins.
L’Association des Chemins d’Usson a été créée en Juillet 2009 sous l’impulsion de Gabriel Chanal et Gérard Lebègue avec l’appui moral et matériel de la municipalité et de son maire Daniel Giraud.
Merci à tous ceux qui oeuvrent déjà pour faire vivre ces beaux paysages d’Usson, et merci à toutes les bonnes volontés qui souhaiteraient rejoindre l’association.
Le Président
Gérard LEBEGUE

Chaque réunion est l’occasion pour les adhérents de discuter des priorités des travaux d’entretien puis de les organiser mais aussi de débattre de l’intérêt à rouvrir des perspectives enfouies sous la végétation.
Le dynamisme de l’association s’est démontré, une fois de plus, par l’ouverture d’une randonnée pédestre créée en partenariat avec la maison du tourisme du Parc Livradois-Forez. Le 4 Octobre 2014 a eu lieu l’inauguration de la randonnée pédestre intitulée “Sur les pas de la reine Margot”. Cette randonnée de 12 km et d’une durée de 4h (balisage vert) est présentée dans la plaquette “Randonnez à Usson : Tours et détours à la découverte du village et des hameaux”.


Les membres actifs ont tracé deux chemins en 2015 :
- Chemin de Tourlioux à Puy Gros
- Chemin de La Générade.



Site réalisé avec la solution Web-collectivités de l'ADeP basée sur SPIP